Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tales of the Empire

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mai 2024 - 8:44   Sujet: Re: Tales of the Empire

sam sanglebuc a écrit:Problème de cohérence pour moi dans le deuxième épisode :
Spoiler: Afficher
Morgan Elsbeth est en colère et veut se venger. Mais de qui ? Griveous est mort, la fédération du commerce est dissoute/soumise. Et Palpatine ? Thrawn et elle lui obéissent gentiment. Je ne comprend pas, ça ne tient pas la route tout ça...


Surtout que les autres survivant savent que Sidious est le véritable responsable. Merrin le sait, les Frères de la Nuit le savent grace à Maul durantbla deuxième Bataille de Dathomir, tout les forceux ont compris que Palpatine était un Sith.
Pour moi là, Morgan passe plus pour une imbélice que la femme intelligente qu'elle est sencé être.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 08 Mai 2024 - 11:56   Sujet: Re: Tales of the Empire

En parlant de Merrin, c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas remplacé Morgan... Cela aurait permis au public de la découvrir en dehors du jeu vidéo pour lequel elle a été créé.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Mai 2024 - 14:20   Sujet: Re: Tales of the Empire

Dark Servatos a écrit:
sam sanglebuc a écrit:Problème de cohérence pour moi dans le deuxième épisode :
Spoiler: Afficher
Morgan Elsbeth est en colère et veut se venger. Mais de qui ? Griveous est mort, la fédération du commerce est dissoute/soumise. Et Palpatine ? Thrawn et elle lui obéissent gentiment. Je ne comprend pas, ça ne tient pas la route tout ça...


Surtout que les autres survivant savent que Sidious est le véritable responsable. Merrin le sait, les Frères de la Nuit le savent grace à Maul durantbla deuxième Bataille de Dathomir, tout les forceux ont compris que Palpatine était un Sith.
Pour moi là, Morgan passe plus pour une imbélice que la femme intelligente qu'elle est sencé être.


Que tout le monde ai compris que l empereur est un gros villain pas beau, voir un sith a la limite, ok...mais que ce meme gus est la tete pensante derriere le groupe separatiste au dessus de Dooku, j'en suis nettement moins sur .

Personne le sais ça, a part Maul oui a la rigueur, m'enfin si il est allé colporté ça (deja , c’est une info qu'on balance pas comme ça au 4 coins de la galaxie) de la meme facon qu'il l'explique a Ahsoka etc....a grand renfort de "mon maitre a tout planifié , il était a la tete de tout...c'est brillant houlala..."
Bref, pour nous visionneur omniscient, ca fait sens , pour un gars in universe, c'ets du teasing de quelque chose sans explications concretes

Nan pour moi ça fait sens, Elsbeth voulait se venger de Grievous (et par extension des separatistes, de Dooku...etc) et a voulu rentrer u service de la Republique pour ça...sauf que dans le laps de temps, Grievous est mort, Dooku est morrt, les separatistes n'existent plus...et la Republique est bien vite devenu l'Empire, pour lequel elle continue de fabriquer de l'armement, sans plus personne sur qui dirigé sa haine...jusqu'a ce que Thrawn viennent lui donner une nouvelle cible :neutre:

-- Edit (Mer 08 Mai 2024 - 14:39) :

Cobb Vanth a écrit:
Dark Reemus a écrit:D'ailleurs en fait je viens de réaliser que l'autre inquisiteur casqué de cette scène est celui qu'affronte Ahsoka dans Tales of the Jedi :shock:


Qui est celui du roman Ahsoka aussi si je ne dis pas de bêtises


Sujet sensible il me semble, si j'ai bien suivi ce serais un enieme retcon de Filoni qui passe outre les bouquins , normalement dans le roman c'était le 6 eme frere (qui ressemble pas du tout a ca et que l'on croise assez souvent dans les comics), elle le tuait et reccupérait ses sabres pour en faire ses futurs sabre blancs...

Donc sois elle s'est farcit 2 inquisiteurs a mains nue dans le laps de temps, sois ils ont drastiquement changé l apparence du 6 eme frere...sois tout simplement Filoni a retcon quel ,inqui elle affrontait (perso je part sur cette derniere version)
Et je suis désolé pour ceux qui ont apprécié le roman Ahsoka (je l ai pas lu perso), mais a mon avis vous pouvez le considerer comme legend vu le nombres conséquent de Retcon opérer par Filoni sur lui :transpire: :neutre:

Sinon perso autant j'aime beaucoup les nouveaux inqui integrer par Filoni...autant un ptit numero pour qu on y voit plus clair serait pas mal...parce que l inqui tete de corbeau la il a pas de numero, Marrok a beau avir un nom pas de numero non plus, Barriss encore moins
Je sais ils veulent pas se tirer dans le pied a mettre des numeros precis qui vont figer le nombre exact d'inqui (et empecher dans creer de nouveaux pour les besoins des scenarios), mais zut quoi, ont frole la quinzaine d'inqui et y en a presque 1/4 qui sont extrement flou dont ont connait juste la tete ou pire, l'existence sans jamais les avoir vu... :neutre: :think:

D'ailleurs, je suis le seul a penser que le heu..."aspirant"? inqui de l'arc Bariss qui se fait zigouiller hors champs, il serait ptete pas mort...le gars agit de la facon la plus basse, egoiste et moins jedi possible en se barrant et laissant les 2 autres dans leur merde...c'est pas des comportement que le coté obscur va plutot recompensé ça? :think: :transpire: ...Apres voui je sais pas trop si il y aurait un interet...a moins Barriss survive et qu'il faille lui coller un ancien antagoniste dans les pattes... :sournois: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7400
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 09 Mai 2024 - 19:52   Sujet: Re: Tales of the Empire

La Bande Originale de la série sort demain.

Tracklist
Spoiler: Afficher
1. Invasion of Dathomir (4:30)
2. The Mountain Clan (2:18)
3. Right to Be Scared (1:41)
4. Hunt for Weapons (2:49)
5. Morgan Leaves (1:24)
6. Deal Rejected (2:54)
7. Back to Corvus (2:17)
8. Assassin Attack (1:57)
9. Anger Gives Me Strength (3:38)
10. Nadura Arrives (3:44)
11. Fulfill My Destiny (1:51)
12. The Fires Will Continue Burning (2:48)
13. Help Will Come (1:23)
14. Morgan Elsbeth – End Credits (0:52)
15. Barriss Released (2:48)
16. Prove Yourself Worthy (2:36)
17. Come with Me (1:28)
18. One Final Test (2:42)
19. Welcome Sister (2:49)
20. New Target (1:50)
21. Where’s the Jedi (3:32)
22. Inquisitors vs. Jedi (2:17)
23. You’re Not Alone (2:34)
24. Seek the Healer (2:13)
25. Such Gifts Are a Curse (1:54)
26. Live, Now Go (2:36)
27. Lyn Attacks (1:49)
28. Inside the Cave (3:05)
29. The Way Out (2:02)
30. Barriss Offee – End Credits (0:46)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10058
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 09 Mai 2024 - 20:39   Sujet: Re: Tales of the Empire

Terminé l'arc sur Morgan, j'ai bien aimé.

Après la scène d'intro du 1er épisode: "oh la pauvre" :(
A la fin du dernier: "T'as bien fait, Ahsoka" :lol:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1695
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 09 Mai 2024 - 22:32   Sujet: Re: Tales of the Empire

Tout vu et c'était vraiment une série niche sur des PNJ. J'ai du mal à saisir l'intérêt. Je pensais qu'ils allaient en profiter pour développer thrawn en centrant un épisode dessus. Tant pis c'est une occasion loupée pour faire monter d'un cran le danger dans les autres séries et films où il sera l'antagoniste. Ils ont voulu développer Morgan qui est déjà morte. J'ai du mal à saisir. Enfin bref.

Sinon qu'ils profitent de ce médium animé et du format tales of pour raconter l'académie jedi de Luke. 10 ans qu'on attend de connaître l'histoire. Enfin bon 10 ans qu'on attend aussi des comics après l'épisode 6. C'est dingue d'être aussi frileux et de ne pas vouloir passer le cap.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 09 Mai 2024 - 22:46   Sujet: Re: Tales of the Empire

Vinsseb a écrit:
Sinon qu'ils profitent de ce médium animé et du format tales of pour raconter l'académie jedi de Luke. 10 ans qu'on attend de connaître l'histoire. Enfin bon 10 ans qu'on attend aussi des comics après l'épisode 6. C'est dingue d'être aussi frileux et de ne pas vouloir passer le cap.


Pour ce que ça va raconter en meme temps...(jcrois y a eu des comics deja sur un bout de ca dailleurs nan?) :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7400
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Ven 10 Mai 2024 - 0:20   Sujet: Re: Tales of the Empire

Vinsseb a écrit:
Sinon qu'ils profitent de ce médium animé et du format tales of pour raconter l'académie jedi de Luke. 10 ans qu'on attend de connaître l'histoire. Enfin bon 10 ans qu'on attend aussi des comics après l'épisode 6. C'est dingue d'être aussi frileux et de ne pas vouloir passer le cap.


Qu'ils y consacrent plutôt une série à part entière , si ils se mettent enfin à traiter ce gros morceau de la chronologie pour au final le brider à un format accéléré de 3 x 12 minutes, autant ne pas le faire du tout... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dago » Ven 10 Mai 2024 - 10:07   Sujet: Re: Tales of the Empire

Darth Erytram a écrit:(jcrois y a eu des comics deja sur un bout de ca dailleurs nan?) :roll:

Et ils doivent bien s'en mordre les doigts aujourd'hui, d'avoir donné cette partie importante de l'histoire des Skywalkers à un petit média alors qu'ils ont maintenant D+. :transpire:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Buson » Ven 10 Mai 2024 - 15:43   Sujet: Re: Tales of the Empire

Terminé l'arc Morgan également.
Sans intérêt.
Grosse déception.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Mai 2024 - 15:49   Sujet: Re: Tales of the Empire

Dago a écrit:
Darth Erytram a écrit:(jcrois y a eu des comics deja sur un bout de ca dailleurs nan?) :roll:

Et ils doivent bien s'en mordre les doigts aujourd'hui, d'avoir donné cette partie importante de l'histoire des Skywalkers à un petit média alors qu'ils ont maintenant D+. :transpire:

Pour ce que ça raconte c'est à peu près comme si rien n'avait été fait... en tout cas c'est pas ça qui va les empêcher d'une quelconque manière de développer le post-ROTJ s'il leur en prend l'envie (et sans respecter le pré-existant)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8611
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 12 Mai 2024 - 21:11   Sujet: Re: Tales of the Empire

J'ai tout regardé, mais ça a été une purge. Tant mieux que certains aient apprécié, mais personnellement je n'ai d'espoir que dans Andor.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 246
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dantesk » Mar 14 Mai 2024 - 19:31   Sujet: Re: Tales of the Empire

Fini.

Bon évidemment on attendait la série pour voir le destin de Barriss, on l'a eu, c'était sympa bien qu'un peu cousu de fil blanc. Le retournement de veste avec son retour du côté clair de la force se voyait venir à des kilomètres, elle qui n'a pas tuée son camarade Jedi de bon coeur ni participé au massacre du village dans son deuxième épisode. Rien de grandiose mais c'était sympa.

Par contre je n'ai pas grand chose à dire pour la partie sur Elsbeth, c'était assez quelconque et honnêtement j'aurai plus vu cette histoire dans un bouquin secondaire de presque 400 pages comme on en voit souvent dans l'UO.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Rikuiame » Sam 25 Mai 2024 - 9:25   Sujet: Re: Tales of the Empire

Vu ces derniers jours. J'en ai profité pour lire le topic depuis le début. Comme d'hab beaucoup de spéculations fantasques et de fantasmes sur la qualité d'écriture de ce que l'on va nous montrer qui tombent à l'eau immédiatement. Si j'avais eu ce genre d'attentes, j'aurais eu du mal à rester satisfait une fois le produit tiédasse servi.
Bon, on reste quand même dans la médiane de ces derniers années dans les séries animées et qu'on peut résumer par : c'est pas catastrophique mais c'est pas ouf non plus tout en racontant les choses à dose homéopathique.

Si je vais dans le détail là où me guide ma pensée et sans exhaustivité ou ordre particulier, j'ai du mal à voir pourquoi la série a le mot "Empire" dans son titre. Tous les épisodes sont centrés sur des seconds couteaux qui utilisent momentanément l'Empire pour arriver à leurs fins alors qu'une série "Empire" aurait plutôt dû faire le contraire. A la place, sur 6 on a 4 épisodes qui se déroulent sur la période et seulement 3 qui nous montrent un peu de la machinerie impériale. L'Empire fait très 2nd plan et il n'y a que les épisodes 2 et 4 qui montrent son fonctionnement ; et un peu le 5 dans ses conséquences sur les populations. L'épisode 1 est intéressant pour le développement du personnage mais un peu hors-sujet compte tenu du temps imparti, tandis que le 3 en plus d'être complètement HS ne nous apprend/montre rien de nouveau. Le 6, même s'il est présent, me semble très éloigné de l'esprit Empire dans son déroulement.

Rukh qui se fait à nouveau bolosser, comme à chacune de ses apparitions. Oui, oui, tu fais très peur, on claque des fesses. :roll: Son attaque n'a d'ailleurs aucun sens, en quoi savoir se défendre martialement a-t-il une utilité pour Thrawn dans ce contexte ?

J'ai remarqué que les sous-titres fr merdouillent quand les personnages parlent du Jedi non-binaire. Le pronom "ils" est utilisé. Alors je ne suis pas expert mais si en anglais c'est bien they/them qu'ils faut utiliser, il me semble bien que ce n'est pas du tout le cas en français et qu'il existe un pronom bien plus consensuel dans le milieu et connu du grand public (certes pas toujours en bien). D'ailleurs j'ai réécouté le passage en français et ils genrent le personnage uniquement avec "il" en utilisant le prétexte que c'est "un" Jedi. D'une part ça contourne le problème parce qu'il me semble qu'on peut aussi dire "une" Jedi, mais j'ai un doute car Barriss dans ce même épisode se qualifie elle-même d'être "un" Jedi. Et d'autre part il serait temps de faire un effort et d'arrêter cet agaçant entre-deux. Qu'on aime ou pas, si vous voulez être inclusifs ASSUMEZ et soyez p*tain d'inclusif.

Je suis d'accord avec pas mal de gens : c'est trop court pour permettre à ces historiettes de prendre de l'ampleur. Et pourtant comme dans TBB, le rythme est extrêmement lent avec des plans silencieux/immobiles qui durent une plombe. Je ne dis pas que ça n'a pas son intérêt quand c'est bien fait mais passer plusieurs secondes sur le visage mal modélisé d'un homme hérisson (?) ne me semble pas très utile. Et paradoxalement, c'est trop court pour qu'on puisse s'y ennuyer vraiment.
Ces arcs auraient été sûrement meilleurs si on avait permis de les développer un chouïa plus, comme dans un vrai film d'animation d'1h20-30. Tout se passe trop vite, trop mécaniquement, trop prévisiblement. Dommage. Comme d'habitude dommage.

Au final je n'ai pas passé un horrible moment, c'était sympatoche. La série remplit sa fonction de contenu de flux en attendant d'avoir peut-être un jour une direction plus ambitieuse et réfléchie qui me conviendrait davantage.

Ah et parce que ça m'amuse de voir des gens douter malgré les dizaines centaines de fois où on nous a servi la même rengaine, je vous rassure en préshotant que - évidemement - Barriss est vivante. :siffle:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations